Diplômes Universitaires de Technologie – DUT

Ouverture pour l'année universitaire 2020-2021

Diplôme Universitaire de Technologie - DUT

Diplôme Universitaire de Technologie

DUT

Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui se prépare en deux ans, il est orienté vers l’insertion professionnelle des étudiants, mais propose aussi une solide formation théorique qui permet la poursuite d’études en licence professionnelle, école d’ingénieurs, facultés marocaines et étrangères.

Diplôme Universitaire de Technologie

DUT

Electronique Embarquée pour l’Automobile

Le DUT « Electronique Embarquée pour l’Automobile » offre une formation alliant l’électronique, la mécatronique, l’automatique, l’informatique et les techniques avancées de conception et de contrôle des systèmes embarquées pour l’automobile.
Lire plus…

Logistique et Transport

Le DUT « Logistique et Transport » offre une formation pour satisfaire aux exigences exprimées par les entreprises en termes de profil de diplômé dans les métiers liés à la logistique.
Lire plus…

Technologie Agro-Alimentaire

Le DUT « Technologie Agro-Alimentaire » répond aux besoins liés au développement et au transfert de technologies et offre aux étudiants une formation pour se rapprocher de la réalité industrielle, que chaque étudiant puisse travailler sur des opérations unitaires lui permettant de maîtriser les concepts théoriques comme la stérilisation ou la filtration et sur des opérations en ligne comme la fabrication d’un fromage ou d’un vinaigre.
Lire plus …

Informatique Industrielle et Systèmes Automatisés

Le DUT « Informatique Industrielle et Systèmes Automatisés » offre une formation correspondant aux secteurs des industries électriques, électroniques et de l’informatique industrielle : technologie de l’information et de la communication, robotique, production et transport de l’énergie, industrie aéronautique, automobile ou ferroviaire, appareillage et instrumentation…
Lire plus …

Génie Informatique

Le DUT « Génie Informatique » offre une formation menant à des techniciens supérieurs en informatique maîtrisant le volet technique et logiciel de l’informatique (hard et soft). Les statistiques montrent que le profil le plus demandé est celui du Bac + 2 et spécialement dans les spécialités relevant aux NTIC. Les lauréats de cette formation s’inséreront facilement dans le monde du travail et trouveront un emploi auprès des sociétés de service, des constructeurs informatiques ou dans tous les secteurs de l’industrie et des services.
Lire plus …

Techniques de Management

Le DUT « Techniques de Management » offre une formation menant aux fonctions de gestionnaire : logistique, commercial, juridique, fiscal, financier et comptable. Le titulaire du diplôme est destiné à assurer la gestion d’une entreprise dans ses multiples dimensions, apprendre à rassembler et traiter les informations nécessaires à la prise de décision, à mettre en place les systèmes d’information correspondants et négocier avec les différents acteurs internes et externes à l’entreprise.
Lire plus …