Formations Continues

Présentation

Conformément à la loi n°01-00 portant sur l’organisation de l’enseignement supérieur, la formation continue fait partie des missions dévolues aux universités par au même titre que la formation initiale et la recherche.

Pour faire face à des mutations de plus en plus importantes et rapides sur les plans structurels, économiques et technologiques, l’Université Ibn-Tofaïl a mis en place à travers le Centre Universitaire de Formation Continue et de Conférences (CUFCC) des études en formation continue. 

Comme les formations s’adressent à un public très large avec des contraintes diverses, les enseignements sont dispensés selon des horaires et des modalités adaptés à la population cible les weekends (Samedi et Dimanche).

Les formations dispensées à l’Ecole Supérieure de Technologie sont :

  • Licence d’Université Spécialisée (LUS)
  • Master d’Université Spécialisé (MUS)
  • Formation Qualifiante (FQ)

Licence d'Université Spécialisée

LUS

Licence d'Université Spécialisée

LUS

Diplôme Bac+2 ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 2  (DEUG,  DUT, BTS, Diplôme de L’ISTA ou Diplôme équivalent reconnu par l’état)

La formation se déroule sur 2 semestres d’une année universitaire.

Lire plus…

Master D'Université Spécialisée

MUS

Master d'Université Spécialisée

MUS

Diplôme Bac+5 ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3, Bac+4 (Licence, Maîtrise, Licence d’Université Spécialisées LUS, ou tout Diplôme équivalent)

La formation se déroule sur 4 semestres de deux années universitaires.

Lire plus…

Formation Qualifiante

FQ

Formations Qualifiante

FQ